Selon un article de l’AP, Toyota serait en train de développer une voiture qui utiliserait de l’énergie solaire. Dans un premier temps, cette voiture serait alimentée partiellement par les panneaux solaires positionnés sur son le toit et comporterait des batteries rechargeables par de l’énergie solaire issue des panneaux solaires domestiques. Dans un second temps, ces voitures seront alimentées à 100% par l’énergie solaire générée par la voiture elle-même.
Il faut signaler que Toyota s’intéresse depuis longtemps à l’énergie solaire. Le constructeur nippon l’utilise déjà dans une de ses usines au Japon (Tsutsumi plant). Toyota, qui a une expertise largement supérieure à ses concurrents, n’a pas l’intention de ralentir ses recherches dans ce domaine, malgré les temps difficiles. Une fois de plus, l’entreprise nippone prouve qu’elle privilégie le long terme.
02 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
La voiture solaire c'est pas mal mais si l'on est dans des pays à fort rendement solaire. Dans les pays à faible rendement, il faudra penser à des solution de secours. Mais pour des trajet en ville cela est pas mal.
Les autres constructeurs sont en train de se rendre compte qu'il faut penser au client mais ne sont pas vraiment encore en phase d'evoluer dans ce sens. Peut-être que dans 10 ans peugeot, renault ou autre constructeurs penseront à cette voiture solaire.
Inchalla
Effectivement, les constructeurs occidentaux sont ne sont pas toujours en avance.
Enregistrer un commentaire